Thibaut Corrion

Thibaut Corrion

149977_1419644302993_5172376_n
time 20 h 00 min

5 septembre 2017

Thibaut Corrion fut élève de la Classe Libre de l’École Florent, sous la direction de Michel Fau, Eric Génovese et J.-P. Garnier. Il a joué dans Visiteurs de B. Strauss mise en scène de J.-L. Revol, Les Enfants d’E. Bond, mise en scène de J.-P. Garnier, Vous êtes tous des fils de pute de R. Garcia, mise en scène d’I. Solano, Gabegie de et mise en scène de J.F. Mariotti, Pelléas et Mélisande de Maeterlinck, mise en scène d’A. Ollivier, Maldoror! d’après Lautréamont, mise en scène de J.-F. Mariotti, Le Cid de Corneille, mise en scène d’A. Ollivier (prix du syndicat de la critique : révélation masculine).

Il a mis en scène sa propre adaptation des Chants de Maldoror. Il a tourné au cinéma dans In Extremis d’E. Faure, dans La Répétition de C. Corsini, dans Mauvais genres de F. Girod, dans Le Rôle de sa vie de F. Favrat, dans Le Passager d’Eric Caravaca. Il interprète Christian dans Cyrano de Bergerac, mis en scène par G. Bouillon, Vladimir Maïakovski dans Hormis ton amour, il n’y a pas pour moi de soleil et Ours dans Un miracle ordinaire, de E. Schwartz, les deux dernières mises en scène de L. Favret. Il joue Les Célèbres, de et mis en scène par Roman Girelli, La Meilleure Part des hommes, mise en scène de P. Bureau, Beaucoup de bruit pour rien, de Shakespeare, et Homme pour homme de B. Brecht, mises en scène de C. Poirée. Il joue Franck dans Démons de Lars Norèn, et Alcibiade dans Timon d’Athènes mise en scène de Cyril Le Grix, et Lopakhine dans La Cerisaie d’Anton Tchekhov, mise en scène de G. Bouillon. Il conçoit et met en scène It gets better, écriture collective à partir d’une commande de la Mairie de Montreuil contre les discriminations.

Il jouera le rôle de Clairon dans la mise en scène de Clément Poirée de La vie est un songe de Calderon du 15 septembre au 22 octobre 2017 au Théâtre de La Tempête. 

Il travaille actuellement sur un projet de mise en scène des Larmes amères de Petra von Kant de Fassbinder pour la saison 18.19.