Qui sommes nous

image

À propos de Claire Spinosa

Villes
Originaire de Paris, son cœur se partage désormais entre les grandes capitales européennes (Londres, Budapest, Berlin, Bruxelles…)
Qualifications
Licence d’anglais (LLCE) – Sorbonne Paris IV Master de communication – spécialité relation presse, événementiel – ISCOM

Diplômée de l’Institut Supérieur de Communication de Paris (ISCOM – spécialité Relations presses et événementiel), Claire Spinosa décide d’orienter ses compétences dans le monde du spectacle vivant et commence comme chargée de communication de la Péniche Opéra (Paris 19e), sous la direction de Mireille LARROCHE.
C’est auprès de Hélène ICART (Prima donna) qu’elle étend et développe ses compétences de communicante à la diffusion puis à la production de spectacles.
Après deux ans comme attachée à la communication et la diffusion pour Les 2 Bureaux (Prima donna et La Gestion des Spectacles), elle décide de lancer Claireadvice.
Aujourd’hui, en collaboration avec les metteurs en scène, elle aide au développement de leurs projets pour leur donner une visibilité auprès des professionnels, mais également auprès du grand public avec l’accompagnement de compagnies de théâtre sur le Festival d’Avignon OFF cinq années de suite.
Son objectif : créer une plateforme d’échange culturel à l’international, toujours dans une logique de diversification de projets (théâtre, cabaret, lyrique, cirque….)

 

Par ailleurs, ses collaborations artistiques avec des metteurs en scène et des comédiens de renoms (Alain GAUTRÉ, Laurent HATAT, Cyril LE GRIX, Paul-Alexandre DUBOIS, Vincent COLIN, Gilles et Corinne BENIZIO, Moana FERRÉ, Thibaut CORRION… ) la sensibilisent et l’amènent à vouloir se lancer dans la mise en scène.
Elle commence à travailler en tant qu’assistante à la mise en scène sur le spectacle Mon Lou autour des textes d’Apollinaire avec Moana Ferré et Christian Pageault qui sera créé en novembre 2017.
Elle lance en parallèle le projet Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson qu’elle adapte et met en scène pour l’automne 2017. Une étape de travail sera présentée au Petit Louvre au cours du Festival OFF d’Avignon le 25 juillet 2017, 22H.
Elle assiste également Thibaut Corrion sur son projet de mise en scène du texte de Fassbinder,  Les Larmes Amères de Petra von Kant pour la saison 18.19.

Portfolio
Compétences pros
En plus

image

Les 2 Bureaux

Prima donna et la Gestion des spectacles : bureaux d’accompagnement de projets artistiques

image

Celaneo

Agence Web de conseil informatique

image

Eric Sanger-Monteros

Photographe